CN
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« Répondre #30 le: 28 Janvier 2022 20:28:27 » |
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Il me semble avoir lu qu’il existe des radeaux côtiers ? Si oui, quelle est la différence avec un radeau standard, pour les navigations hauturières ?
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Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
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ski wake
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Michel
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« Répondre #31 le: 28 Janvier 2022 21:13:35 » |
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Il me semble qu'il y a moins d' équipements et de "consommables" à bord ... puisque le "naufragé" est censé attendre moins longtemps avant qu'il ne soit récupéré ...  "Dans le temps", ... avec une autre règlementation, .... on parlait de version de radeau ... " allégé " ... Sachant qu'1 radeau avec moins d' équipements ... c'est un radeau moins cher ... à l' achat et à la révision 
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Christophe79
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« Répondre #32 le: 28 Janvier 2022 23:14:24 » |
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C'est ça, il est prévu au départ pour tenir moins longtemps en situation de détresse.
Les vivres sont allégées, le recueil de l'eau de pluie n'est par exemple pas prévu pour le côtier. La place à bord est plus limitée par personne quand on prend un 4 places par exemple. etc...
Par contre sur une même marque, c'est normalement la même fabrication au niveau du sérieux.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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Arnaud78
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Arnaud
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« Répondre #33 le: 30 Janvier 2022 20:23:27 » |
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J'ai remis hier à bord le radeau de survie (achat en 2010) qui revenait de sa 4ème révision faite le 5 janvier 2022. => validité jusqu'à janvier 2025.
Radeau hauturier TransOcean 4 places Iso 9650 type 1 <24 h (mis en service le 31 mars 2010)
Prix achat : 1499.00 € 1ère révision 17/01/2013 : 465.25 € 2ème révision 09/02/2016 : 577.00 € 3ème révision 30/01/2019 : 517.00 € 4ème révision 05/01/2022 : 588,59 € (forfait révision 559.99 € + Destruction de pyrotechnie périmée 23.60 €)
Merci pour ces infos Jean-Luc ! 👍🏼 Mon radeau a été mis en service en 2020 donc je vais devoir l'envoyer en révision l'an prochain. Ca me donne une idée des tarifs, même s'il est probable que je paye un peu plus cher pour un 6 places (plastimo -24h).
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sergio94
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SERGIO
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« Répondre #35 le: 31 Janvier 2022 11:01:03 » |
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On va pas dire à Jean Luc et Bea Il y a 2 l de rhum dans la survie pour éviter le mal de mer  Chute 
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Serge ( président des pares battages) pour vous inscrire envoyer moi un MP
promarine 740 sundeck + V 300 de la bal tracteur dodge ram 1500 sport
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lefailhal
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« Répondre #36 le: 31 Janvier 2022 12:56:07 » |
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Le mien (plastimo, côtier, sac, 4 places) est parti pour la révision des 3 ans la semaine dernière. Tarif annoncé autour de 500 euros, je vous confirmerai.
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Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
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CN
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« Répondre #37 le: 01 Février 2022 13:01:37 » |
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Bonjour Pensez-vous qu’une survie soit indispensable dans un usage purement côtier (moins de 6 miles des côtes)?
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Christophe Beneteau Antares 7 OB 2019 Cap d'Agde
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #38 le: 01 Février 2022 13:33:33 » |
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Bonjour Pensez-vous qu’une survie soit indispensable dans un usage purement côtier (moins de 6 miles des côtes)?
Bonjour Christophe, En théorie non .... Mais selon ton programme de navigation, c'est plus prudent car il est plus sécurisant d'avoir un radeau où ton équipage pourrait éventuellement se réfugier en cas de graves avaries sur ton bateau. Sur La Rochelle, la situation géographique permet de bénéficier d'une grande zone de navigation avec l'équipement côtier (Île de Ré, Ile d'Oléron, coureau d'Oléron, Aix, etc....). Mais pour aller à l'Île d'Yeu, Royan, faire le tour des Îles il faut être en hauturier. Certes ce n'est pas tous les jours. Personnellement je ne voudrais pas être limité dans mes navigations faute de radeau de survie. 
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RIK-HA-RIK
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« Répondre #39 le: 01 Février 2022 15:32:57 » |
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Bonjour Pensez-vous qu’une survie soit indispensable dans un usage purement côtier (moins de 6 miles des côtes)?
Attention la limite n’est pas + ou - de 6 miles des côtes mais 6 miles d’un abri. Selon ta zone de navigation tu peux donc te trouver à - de 6 miles des côtes mais à + de 6 miles d’un abri, et dans ce cas la survie est obligatoire.
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Kirie 21 - full électrique Kywat AE 10 cv Joël Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque...à te regarder ils s'habitueront R. Char RIK-HA-RIK TOUR
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Christophe79
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« Répondre #40 le: 01 Février 2022 17:19:40 » |
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Pensez-vous ... indispensable ... usage purement côtier ? Un radeau serait "indispensable" si les probabilités de s'en servir allaient dans ce sens. On pourra toujours te dire qu'on ne sait jamais... et qu'au niveau de la sécurité il ne faut rien laisser de côté. Certes... Si tes sorties se cantonnent à des sorties estivales par beau temps et à moins de six miles d'un abris, qui peut te sortir les statistiques qui donnent l'utilisation d'un radeau depuis 20 ans dans ces conditions et te dire qu'il est indispensable ? J'en ai un aujourd'hui que je n'embarque pas quand je vais pêcher la dorade ou le merlan en côtier, vu la place et le poids du truc. (voir mon paragraphe sur les probabilités) D'autre part, quand on part avec la famille à 8 dans le bateau et que chacun a son gilet pour faire le tour des îles l'été par beau temps, comment je justifierais au 4 gars qu'une fois les femmes et les enfants à bord du radeau, il n'y aura pas de place pour eux puisque c'est un 4 places ?  (ça a beau être de l'humour, ça s'appuie sur le fait réel que mon radeau est bien un 4 places) Une VHF en état de marche et des gilets et un moteur révisés, oui c'est indispensable, mais un radeau... perso, je ne pense pas.
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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lefailhal
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« Répondre #41 le: 01 Février 2022 17:42:06 » |
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Attention la limite n’est pas + ou - de 6 miles des côtes mais 6 miles d’un abri. Selon ta zone de navigation tu peux donc te trouver à - de 6 miles des côtes mais à + de 6 miles d’un abri, et dans ce cas la survie est obligatoire.
Effectivement, cette "nuance" est majeure. Dans ma zone de navigation, bassin d'Arcachon, dès que tu engages les passes et que tu sors pour la pêche, tu te trouves généralement à moins de 6 miles de la côte mais la plupart du temps à plus de 6 miles d'un abri...du coup l'équipement semi-hauturier devient obligatoire et à mon sens nécessaire. Nécessaire pour des raisons évidentes de sécurité mais également en cas de contrôle.
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Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
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premoue
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« Répondre #42 le: 01 Février 2022 18:23:16 » |
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Un radeau serait "indispensable" si les probabilités de s'en servir allaient dans ce sens. On pourra toujours te dire qu'on ne sait jamais... et qu'au niveau de la sécurité il ne faut rien laisser de côté. Certes... Si tes sorties se cantonnent à des sorties estivales par beau temps et à moins de six miles d'un abris, qui peut te sortir les statistiques qui donnent l'utilisation d'un radeau depuis 20 ans dans ces conditions et te dire qu'il est indispensable ? J'en ai un aujourd'hui que je n'embarque pas quand je vais pêcher la dorade ou le merlan en côtier, vu la place et le poids du truc. (voir mon paragraphe sur les probabilités) D'autre part, quand on part avec la famille à 8 dans le bateau et que chacun a son gilet pour faire le tour des îles l'été par beau temps, comment je justifierais au 4 gars qu'une fois les femmes et les enfants à bord du radeau, il n'y aura pas de place pour eux puisque c'est un 4 places ?  (ça a beau être de l'humour, ça s'appuie sur le fait réel que mon radeau est bien un 4 places) Une VHF en état de marche et des gilets et un moteur révisés, oui c'est indispensable, mais un radeau... perso, je ne pense pas. Le radeau doit te permettre d’emmener toutes les personnes de ton bord lors d’une navigation semi hauturière…
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Pascal
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Kalango
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Eric
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« Répondre #43 le: 01 Février 2022 18:58:29 » |
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D'autre part, quand on part avec la famille à 8 dans le bateau et que chacun a son gilet pour faire le tour des îles l'été par beau temps, comment je justifierais au 4 gars qu'une fois les femmes et les enfants à bord du radeau, il n'y aura pas de place pour eux puisque c'est un 4 places ?
Tu as raison, il vaut mieux trouver comment justifier aux femmes et aux enfants qu'ils ont raison de ne pas monter dans le radeau 
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Eric
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Christophe79
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« Répondre #44 le: 02 Février 2022 00:53:24 » |
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J'éclaire un peu... j'ai l'impression que la nuit est tombée.  Christophe demandait si le radeau était indispensable pour ses nav exclusivement côtières, d'où ma réponse... J'avais encadré la chose : Si tes sorties se cantonnent à des sorties estivales par beau temps et à moins de six miles d'un abri... S'il n'est plus dans ces conditions-là de nav côtière, la question ne se pose même pas puisque le bib est obligatoire. Le radeau doit te permettre d’emmener toutes les personnes de ton bord lors d’une navigation semi hauturière… Oui oui, c'est bien ce que je dis... Mon bateau peut embarquer 12 ou 14 personnes (je ne sais plus), mais je me suis limité à un radeau de 4 places car je prends le radeau pour partir en semi-hauturier sur épaves à 3/4 pêcheurs ou à deux avec ma femme quand on est en vacances. Bon, je l'embarque aussi dans d'autres conditions mais c'est hors du champ de cette question. Les semi-rigides embarquent légalement beaucoup de monde, mais les bib ne sont jamais dimensionnés avec le nombre maxi des personnes pouvant être embarquées, les propriétaire de SR ne les chargent jamais au maxi de leur capacité. Il me faudrait 3 bib comme le mien pour être en règle en semi-hauturier avec le maxi de personnes embarquées... impossible de caser tous ces bib sur le pont ! Par contre, si j'avais une Antares 9 OB, j'en aurai assurément un puisque la place ne manquerait pas pour le loger et pour ne pas me limiter à du côtier seulement. Mais bon... ceci n'était pas la question.
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« Dernière édition: 02 Février 2022 01:25:12 par Christophe79 »
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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lefailhal
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« Répondre #45 le: 08 Mars 2022 15:47:28 » |
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Le mien (plastimo, côtier, sac, 4 places) est parti pour la révision des 3 ans la semaine dernière. Tarif annoncé autour de 500 euros, je vous confirmerai.
Voila, la 1er révision est faite, coût de l'opération 493.50 euros.
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Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
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Robalo
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« Répondre #46 le: 08 Mars 2022 18:59:56 » |
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Pensez à bien garder le livret de suivi du radeau. Sinon c'est 70€ de plus pour le refaire. Et rappelez-vous ou il est rangé.....J'ai retrouvé le mien quelques semaine après avoir fait révisé la survie ....et payé le nouveau carnet 
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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ski wake
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Michel
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« Répondre #47 le: 08 Mars 2022 19:45:35 » |
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Pensez à bien garder le livret de suivi du radeau. Sinon c'est 70€ de plus pour le refaire. Et rappelez-vous ou il est rangé.....J'ai retrouvé le mien quelques semaine après avoir fait révisé la survie ....et payé le nouveau carnet  Michel, en cas d'urgence, le principal est que tu retrouves le ... Radeau  ( bon, ...  normalement il est plus visible que le simple carnet  ) ... D'ailleurs, petite question subsidiaire à propos de ce carnet... Peut-il etre demandé lors d'un contrôle par les "autorités" ( Aff Mar, Gendarmerie maritime, Douanes, etc ... ) ? ... Il pourrait alors sans doute être "conseillé" de le mettre avec les papiers du bateau  ...
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Journalisée
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La passion du nautisme à ce point, c' est du vice  , mais j' assume  ! J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents ! "La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET ) Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
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Robalo
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« Répondre #48 le: 08 Mars 2022 20:39:57 » |
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Michel, en cas d'urgence, le principal est que tu retrouves le ... Radeau  ( bon, ...  normalement il est plus visible que le simple carnet  ) ... Mon bateau étant insubmersible, il y a peu de chance que j'ai besoin du radeau. Et vu son volume, on sait forcement ou il est.... Malheureusement, l'homologation n'a pas été faite pour la France; je suis donc dans l'obligation de l'avoir à bord.
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Michel Robalo 2120, Mercury 3.4L 225CV
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Christophe79
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« Répondre #49 le: 09 Mars 2022 02:49:39 » |
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Malheureusement, l'homologation n'a pas été faite pour la France; je suis donc dans l'obligation de l'avoir à bord. Ou heureusement puisque les problèmes graves qui arrivent ont de bonnes chances d'être des incendies. 
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Christophe HUMBER Océan Pro 6.30 / EVINRUDE 150 Ho G2
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lefailhal
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« Répondre #50 le: 09 Mars 2022 10:50:51 » |
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Je pense que le carnet doit être à jour et à bord en cas de contrôle. Je n ai jamais été contrôlé au delà de 6 milles mais cela parait logique même si ce n'est pas clairement exprimé dans la division 240.
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Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
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Thierry,
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« Répondre #51 le: 09 Mars 2022 11:32:06 » |
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Voila, la 1er révision est faite, coût de l'opération 493.50 euros.
a première vue, ca semble très cher pour une révision, qu'est ce qui justifie ce prix ?
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Thierry .
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Sharky
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« Répondre #52 le: 09 Mars 2022 12:17:23 » |
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Voilà le document qui a été agrafé dans le "fascicule de contrôle" de mon radeau pour donner une idée de ce qui est fait lors d'une révision (ici la 4ème à 12 ans de vie du radeau) Cliquez sur les images pour agrandir  Pour mémoire j'ai été facturé de 559.99 € pour le forfait révision et de 23.60 € pour la destruction de la pyrotechnie périmée (<24 h) au lieu de 20 € d'après les tarifs dont Arnaud nous avait donné le lien. 
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Denis - alienor 470 de 1989 - 40 yam 2011
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« Répondre #53 le: 09 Mars 2022 12:26:14 » |
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C'est en effet très méticuleux et complet  La sécurité est à ce prix
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Journalisée
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La dialectique de l'instant nous permet d'apercevoir cette nécessité comme l'unité du possible et ainsi surgit l'immédiateté de la perception du principe de la vitesse d'atteinte
Denis
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Sharky
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« Répondre #54 le: 09 Mars 2022 12:40:39 » |
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... D'ailleurs, petite question subsidiaire à propos de ce carnet... Peut-il etre demandé lors d'un contrôle par les "autorités" ( Aff Mar, Gendarmerie maritime, Douanes, etc ... ) ? ... Il pourrait alors sans doute être "conseillé" de le mettre avec les papiers du bateau  ... Sauf erreur de ma part, je n'ai pas le radeau sous les yeux, la date de validité figure sur le radeau. Lors de mon dernier contrôle par la gendarmerie maritime le 5 octobre 2021, je n'ai été contrôlé principalement que sur les papiers (acte de francisation, permis, ...). Il est généralement admis que le contrôle ne porte que sur l'armement requis pour la navigation que l'on effectue au moment du contrôle. J'étais à moins de 2 milles d'un abri. Lors de ce contrôle le gendarme maritime m'a quand même demandé si j'avais une bouée fer à cheval (requise au-delà des 2 milles d'un abri), me précisant que dans le cas présent elle n'était pas requise. Je conserve le "fascicule de contrôle" du radeau à bord dans le dossier que je présente à chaque contrôle : acte de francisation, attestation d'assurance, tableau de contrôle annuel des gilets de sauvetage, copie des CRR et permis, plaquette de mise en œuvre du radeau, licence VHF, fiche récapitulative de la localisation à bord de l'armement de sécurité semi-hauturier, copie derniers certificats vaccination Covid, copie carte de mutuelle, etc... Pour l'heure ce fascicule ne m'a jamais été demandé. Aucun contrôle subit à plus de 6 milles.
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Journalisée
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lefailhal
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« Répondre #55 le: 11 Mars 2022 14:48:40 » |
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Voici la fiche de la 1er révision de mon radeau. 
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Journalisée
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Jeff Activ 675 / Mercury 200 cv V6
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ecamus
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« Répondre #56 le: 13 Mars 2022 14:41:40 » |
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Ah ben bonne nouvelle!! Merci !
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Journalisée
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Emmanuel - B2Marine Timonier 722 TC 2012. Yamaha 4T 150 CV Bretagne sud, mais aussi partout où ça peut se faire, l'avantage du transportable...
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